Qu’est-ce que la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus?

La Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) permet au consommateur de décider s’il veut recevoir des appels de télévendeurs. Les Règles sur la LNNTE énoncent les responsabilités qui incombent aux télévendeurs canadiens et à leurs clients.
En tant que consommateur vous pouvez décider de réduire le nombre d’appels de télémarketing que vous recevez en inscrivant sur la LNNTE vos numéros de téléphone personnels, y compris de téléphone filaire, de cellulaire, de télécopieur ou de téléphonie IP. Vous pouvez également Vérifier une inscriptionapprendre comment supprimer votre numéro de la LNNTE et Plaintes au sujet d’appels de télémarketing. Pour en savoir plus sur la LNNTE, consultez la Foire aux questions pour en apprendre davantage au sujet de la LNNTE.
En tant que télévendeur, ou client d’un télévendeur vous devez connaître vos responsabilités à l’égard de l’utilisation de la LNNTE. Vous pouvez utiliser ce site Web pour inscrire vos renseignements d’affaires, obtenir et acheter un abonnement à la LNNTE, télécharger ou consulter la LNNTE et en connaître plus au sujet des tarifs d’abonnement et des formats de fichiers. Veuillez consulter notre Foire aux questions pour en apprendre davantage au sujet de la LNNTE.