Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)
Symbole du gouvernement du Canada

Barre de menu avec des liens communs

Bienvenue

La Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) donne de nouvelles responsabilités aux télévendeurs canadiens. En tant que télévendeur, vous travaillez pour une entreprise qui utilise des technologies de télécommunication pour effectuer des appels non sollicités ou envoyer des télécopies aux consommateurs afin de faire de la sollicitation. La sollicitation s'entend de la vente ou de la promotion d'un produit ou d'un service, ou de la sollicitation d'argent ou d'une valeur pécuniaire, directement ou indirectement, pour soi-même ou une autre personne. Elle couvre une vaste gamme d’activités allant de la vente aux appels pour solliciter des dons de bienfaisance.

La LNNTE filtre les consommateurs qui ne souhaitent pas recevoir d’appels non sollicités. Ainsi, vous avez davantage de chances que les foyers que vous tentez de joindre soient réceptifs – votre processus d’appel est rationalisé et le taux de réponses global est potentiellement plus élevé.

Certaines sections de ce site Web exigent que les témoins soient activés pour fonctionner correctement. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez la rubrique Avis importants.