Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)
Symbole du gouvernement du Canada

Barre de menu avec des liens communs

Directives

  1. Entrez le numéro de téléphone à domicile, le numéro de cellulaire, de télécopieur ou de téléphonie IP à inscrire. Entrez l’indicatif régional suivi du numéro (ex. : 819-555-1234). Cliquez sur « Continuer ».

  2. Après avoir cliqué sur « Continuer », la page de confirmation requise s’ouvre et vous permet de confirmer que le numéro entré est exact.

    Si le numéro est exact, saisissez les caractères exactement tels qu’ils vous apparaissent à l’écran dans le champ *Caractères. Si vous êtes incapable de lire les *caractères, cliquez sur « Trop difficile? Essayez un autre » pour générer de nouveaux caractères de sécurité. Si le numéro est inexact, cliquez sur « Modifier le numéro » et entrez le numéro exact.

  3. Après avoir confirmé que le numéro entré est exact et entré les caractères, cliquez sur « Inscrire ».

  4. Des renseignements importants au sujet de la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) sont affichés. Cliquez sur « Continuer ».

  5. La page des résultats de l’inscription confirme que le numéro a bien été inscrit sur la LNNTE.

  6. Si vous désirez inscrire un autre numéro, cliquez sur « Inscrire un autre numéro » et recommencez le processus à l'étape 1. Vous pouvez répéter ce processus pour inscrire tous vos numéros de téléphone.

Retour à l’inscription