Symbole du gouvernement du Canada

Inscrire mon numéro

Pour s’inscrire à la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE), il faut fournir des renseignements personnels qui seront recueillis, utilisés et divulgués par l’administrateur de la LNNTE aux fins de l’inscription sur la LNNTE, de la vérification et de l’annulation de l’inscription des numéros de téléphone résidentiel, cellulaire, VoIP et de télécopieur. Les numéros inscrits par les consommateurs sur la LNNTE seront divulgués aux télévendeurs, à leurs clients ou à d’autres abonnés à la LNNTE afin de prévenir les appels de télémarketing non sollicités. Ces numéros pourront également être divulgués de manière confidentielle par les télévendeurs, leurs clients et d’autres abonnés à la LNNTE à tout fournisseur offrant des services à un abonné dans le but de respecter les règles de la LNNTE.

En outre, les renseignements personnels seront recueillis, utilisés et divulgués par l’administrateur de la LNNTE, le CRTC ou son enquêteur délégataire aux plaintes afin d’examiner les plaintes liées au non-respect des Règles sur les télécommunications non sollicitées, d’administrer et d’appliquer ces règles, ainsi qu’à des fins de vérification et d’assurance de la qualité. Les renseignements personnels peuvent également être divulgués à des organismes canadiens et/ou étrangers chargés de veiller à l'application de la loi afin d'administrer ou de faire respecter la loi, ou encore de mener une enquête judiciaire.

Pour inscrire un numéro sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE), suivez les étapes de l’inscription ci-dessous. Cliquez ici pour obtenir les « Directives détaillées sur l’inscription ».

  1. Entrez le numéro de téléphone à domicile, le numéro de cellulaire, de télécopieur ou le numéro de téléphonie IP à inscrire dans le champ ci-dessous. Vous pouvez répéter ces étapes pour inscrire tous vos numéros de téléphone.
  2. Assurez-vous que les numéros sont exacts. Cliquez sur « Continuer ».

Si vous partagez ce numéro avec d’autres personnes, n’oubliez pas que l’inscription vise toutes les personnes qui utilisent cette ligne téléphonique.


Remarque : (*) indique que le champ est obligatoire.


(Exemple : 819-555-1234)